La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

20 ans cette année !


Structure

Programme d'enseignement planifié, détaillé et établi selon une progression logique et naturelle du danseur

 

Locaux

Espace rénové, revampé, agrandi et de qualité professionnelle respectant ainsi les critères de distanciation physique selon la Santé Publique du Québec. 

POLITIQUES & RÈGLEMENTS

 

Covid-19 & Santé Publique

a)      Le Studio Prodanse s’engage à se conformer aux directives et exigences de la Santé Publique

 

Le danseur, parent / tuteur s’engagent à :

 

b)      ne pas se présenter au Studio Prodanse s’il présente des signes et symptômes de la Covid-19 et/ou tout autre maladies infectieuses pouvant nuire aux personnes présentes dans le studio et/ou mener à la fermeture temporaire du Studio Prodanse.

 

c)       respecter la distanciation physique.

 

d)       porter un masque de protection dans les aires communes identifiées.

 

e)      se désinfecter les mains à leur arrivée, avant d’entrer dans les studios, en allant et sortant des toilettes.

 

f)       mettre ses souliers / bottes / chandails / manteaux et tous autres items non nécessaires en classe, dans les bacs individuels et les casiers prévus à cet effet.

 

g)      Utiliser des souliers d’intérieur seulement, principalement pour les cours de hip hop. Les souliers d’extérieurs ne seront pas acceptés dans les studios de danse.

 

Habillement

Le danseur s’engage à porter un habillement convenable à la pratique d’activité physique et propice à la pratique du style pour lequel le danseur est inscrit

https://www.studioprodanse.com/habillement/

 

Matériel

a)      Le Studio Prodanse demande à tous les danseurs et employés d’identifier leur items personnels.

 

b)      Seuls les items liés aux cours seront acceptés en classe : Bouteille d’eau, items utiles pour la pratique des cours.

 

c)       Tous les items provenant de la maison devront être laissés dans un bac individuel dans le vestiaire ou mis dans un sac propre et désinfecté fournis par le studio avant d’entrer dans les studios de danse.

 

 

Horaires

a)      Les ouvertures et fermetures de groupes sont sujettes à changement en fonction du nombre d’inscriptions dans chaque groupe.

 

b)      Un minimum de 10 danseurs dans les groupes réguliers est nécessaire pour l’ouverture d’un groupe à l’horaire. Dans le cas contraire, le cours sera retiré de l’horaire pour la session en cours et le studio s’engage à offrir une relocalisation dans un groupe de niveau ou style différent.

 

c)       Afin de respecter la distanciation physique, nous demandons aux danseurs d’arriver 5 minutes avant le début des cours.

 

Paiements

a)      Les échéanciers de paiements devront être respectés.

 

b)      Des frais de 5$ seront ajoutés pour tout retard de paiement de 100$ et moins

 

c)       Des frais de 10% seront ajoutés pour tout retard de paiement de 101$ et plus

 

Code de vie

a)      Toutes les personnes entrantes dans les locaux du Studio Prodanse devront faire preuve de respect, de politesse et de civilité.

 

b)      Aucuns comportements irrespectueux, d’intimidation ou déplacés ne seront tolérés.

  1. Les personnes ayant un comportement  indésirable seront  identifiées et avisées de façon verbale ou écrite.

 

  1. À la 2e offense, le Studio Prodanse invitera la personne en défaut, à quitter les lieux immédiatement pour le reste de la journée, sans remboursement du ou des cours manqués le jour même.

 

  1. Toutes actions dangereuses et/ou violentes (physique ou psychologique) envers un danseur, professeur ou employé,  entraînera l’expulsion immédiate du danseur et dans certains cas la résiliation du contrat sans remboursement.

 

c)       Les danseurs s’engagent  à arriver à l’heure

  1. Les danseurs parents/tuteurs s’engagent à aviser le studio pour toute absence et/ou retard.
  2. En cas de retards répétés, les danseurs et parents responsables  seront avisés et devront corriger la situation dans un délai raisonnable.
  3. En cas de non-respect de l’horaire demandé, le studio devra procéder à l’annulation du contrat.

d)      Les danseurs s’engagent à participer activement aux cours, être attentifs, faire preuve de motivation, d’écoute et de bonne conduite pendant les cours et activités liées au Studio Prodanse.

 

Décharge de responsabilité

Le Studio Prodanse mettra en place toutes les mesures et structures nécessaires pour avoir un environnement viable, paisible, sécuritaire pouvant favoriser l’épanouissement des danseurs.

Le Studio Prodanse n’est pas responsable :

a)      des pertes, vols et bris des items personnels des gens se trouvant dans la bâtisse

 

b)      des blessures et accidents possibles dans les locaux et aires communes  durant les cours et événements ayant lieu dans les locaux

 

c)       des comportements d’incivilité d’un danseur à un autre

 

Remboursement / Abandon

Mention exigée par la loi sur la protection du consommateur :

Résiliation de contrat

En tout temps, vous pouvez annuler votre inscription. Vous devrez payer une pénalité si le cours a débuté. Que vous ayez conclu votre contrat en personne, par téléphone ou par Internet, les règles sont les mêmes.

Annulation avant le début des cours

Si vous annulez votre inscription avant le début des cours, le commerçant ne peut pas réclamer de frais ou exiger un dédommagement.

Annulation après le début des cours

Si les cours sont commencés, vous devrez payer ces 2 montants :

a)       le coût des cours déjà suivis;

b)       une pénalité prévue par la loi. Cette pénalité correspond au plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % du prix des cours qui n’ont pas été suivis.

 

https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/cours-entrainement/cours/annulation-inscription/

 

Aucun remboursement de moins de 20$ ne sera effectué

 

Force Majeure – CCQ-1991 – Code civil du Québec

Toute personne peut se dégager de sa responsabilité pour le préjudice causé à autrui si elle prouve que le préjudice résulte d’une force majeure, à moins qu’elle ne se soit engagée à le réparer.

La force majeure est un événement imprévisible et irrésistible; y est assimilée la cause étrangère qui présente ces mêmes caractères.

http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/showversion/cs/CCQ-1991?code=se:1470&pointInTime=20181018

Sera considéré comme un cas de force majeure, tout événement qui est imprévisible, incontrôlable, qui ne pouvait pas être prévu et qui n’a pas été causé par la négligence du Studio Prodanse.

Les cours annulés pour des raisons de force majeure seront repris, dans la mesure du possible.

Cours en diffusion numérique (en ligne)

Le Studio Prodanse utilisera, au besoin et dans la mesure du possible,  une plate-forme de diffusion virtuelle afin d’honorer son engagement indiqué sur le contrat du danseur, pour la période identifiée.

Les procédures d’accès aux cours numériques seront mises à la disposition des danseurs inscrits au studio par courriel dans un délai raisonnable.

a)      En cas de décret gouvernemental relatif à la santé publique : Le Studio Prodanse devra se conformer aux directives et mettra en place des cours de danse en diffusion numérique afin de poursuivre l’apprentissage et le développement technique du danseur. 

 

b)      En cas de mauvaise température, pannes d’électricité, fermeture d’établissements scolaires, fermeture de routes et d’accès au studio,  ou toutes autres conditions menant à l’impossibilité d’enseigner dans les locaux : Le Studio Prodanse mettra en place des cours de danse en diffusion numérique afin de poursuivre l’apprentissage et le développement technique du danseur. 

 

c)       Au besoin, jugé pertinent par l’enseignant ou la direction, pour des pratiques supplémentaires, ateliers, formations, réunion/rencontres ou toutes autres situations propices à l’utilisation de la plate-forme virtuelle : Le Studio Prodanse mettra en place une connexion en diffusion numérique afin de réaliser l’activité et/ou événement prévu à l’horaire.

 

Le contrat d’inscription du danseur couvre donc la période où les cours seront diffusés en ligne afin d’offrir le nombre de cours, pendant le nombre de semaines prévu au contrat.

 

  • J’atteste avoir lu et compris les clauses mentionnées au présent contrat.

 

  • Je m’engage à respecter les politiques et règlements mentionné ci-dessus.

 

  • En cas de non-respect de ces consignes, un avertissement verbal et/ou écrit sera émis. À la seconde offense, je comprends que le danseur lié au contrat sera invité à sortir du studio et ne pourra participer au cours pour le reste de la journée et ne sera pas remboursé pour le ou les cours manqués.